MUSIQUE DANS LES VIGNES

Musique dans les Vignes

Le meilleur de la musique, le meilleur du vin.

Au pays des vignerons qui, au fil des ans, ont fait la réputation de Savennières dans le monde entier, la SCP accueille des musiciens de grand renom.

Du 24 au 30 juin 2018, sous la direction artistique d’Antoine Landowski, Alfred Brendel, le Quatuor Modigliani et le Trio Chausson donneront à de jeunes ensembles venus de toute l’Europe, des masterclasses ouvertes à tous, chez Nicolas et Virginie Joly à La Coulée de Serrant, Evelyne de Pontbriand au Château des Vaults, Tessa Laroche au Domaine aux Moines et Luc Bizard au Château d’Épiré.

Des visites d’exploitations viticoles, des dégustations et deux concerts d’étudiants seront au menu.

Trois concerts seront donnés en soirée dans les églises de Savennières et d’Épiré par le Quatuor Modigliani et le Trio Chausson. Le samedi 30 juin 2018, un dîner aux chandelles à la Coulée de Serrant dans l’allée de cyprès qui domine la Loire clôturera cette édition.

 

Alfred BRENDEL

Grand parmi les plus grands des cinquante dernières années, le pianiste autrichien Alfred Brendel a interprété aux quatre coins de la planète, ses compositeurs favoris, Beethoven et Schubert entre de nombreux autres.

Depuis 2008, Il consacre son temps aux jeunes musiciens et à l’écriture. Après la Philharmonie de Paris qui l’a reçu en janvier dernier, il revient cet été en France, à Savennières, pour des masterclasses (libres et publiques) les 28, 29 et 30 juin.
Essayiste et poète, il porte sur le milieu musical et ses contemporains un regard incisif et malicieux.