Tarifs et réservations

Téléchargez les programmes et Bulletins de réservation ou d’abonnement :

 

Un mot sur les tarifs des concerts que nous vous proposons :

Conformément à son histoire et à ses objectifs, la Société des Concerts Populaires a toujours travaillé pour produire des concerts avec des artistes de renommée internationale en y amenant un public varié.

Elle a ainsi veillé à ce que le prix des places reste accessible au plus grand nombre et depuis huit ans, les tarifs des places dans les trois catégories n’ont jamais été réévalués…Malheureusement, les contraintes budgétaires avec une baisse des subventions publiques (-25%) et l’augmentation des cachets des artistes ainsi que des frais divers rendent leur venue de plus en plus coûteuse. D’un autre côté, même si la bonne fréquentation du Grand Théâtre reste stable, les recettes n’augmentent pas ; ce qui n’est pas le cas du coût global des concerts.

Afin de consacrer la proportion la plus importante du budget aux concerts, aux artistes et maintenir ainsi un prix de place accessible, la Société des Concerts Populaires est uniquement animée par des bénévoles ; aucun salaire n’est versé !

Les bénévoles, qui œuvrent pour les Mardis Musicaux, ne ménagent pas leurs efforts pour négocier les cachets des artistes et effectuer un travail intense pour éviter de recourir à des prestataires extérieurs. La structure et le design des plaquettes sont réalisés par des membres de l’association ; il en va de même pour la comptabilité, la gestion du site Web, le travail de programmation… Malgré tous ces efforts, la Société des Concerts Populaires a été contrainte de réévaluer les tarifs des concerts des Mardis Musicaux pour maintenir la qualité des artistes invités et permettre à cette Institution angevine de près de 140 ans de continuer à fonctionner dans des conditions optimales et pérennes.

Toutefois, vous noterez que la comparaison du prix des places des artistes qui se produisent aux Mardis Musicaux et dans les autres de ville de France (Paris, Lyon, Strasbourg, Nantes…) laisse apparaître que les prix que nous pratiquons restent particulièrement contenus, gage d’une offre culturelle démocratique.

Bien entendu, la Société des Concerts Populaires maintient la possibilité offerte aux plus jeunes d’entre nous et donc aux moins fortunés de venir au concert pour un prix de 3 € par place !

 

Les Mardis Musicaux sont animés par une équipe de bénévoles composée de :

Lionel Descamps
Janine Fumet
Nadine Letheule
Roland Pellevoisin
Denis Huneau
Catherine Lépinard
Jacques Bauer
Romain Blanchard